Service de police de Saguenay
Une voiture de patrouille du Service de police de Saguenay. — Yohann Harvey Simard
11h26 – 19/05/2025
Un individu n'a pas rendu la tâche facile aux policiers du Service de police de Saguenay (SPS), dimanche vers 22h00. Un appel logé au 911 concernant un accident impliquant l'homme en question a permis aux agents d'intervenir rapidement sur le boulevard Harvey à Jonquière.
L'individu, âgé d'une vingtaine d'années, venait alors d'entrer en collision avec un panneau d'arrêt et de faire un délit de fuite dans le secteur.
« Lors de ce même appel, un de nos patrouilleurs croise le véhicule, toujours sur Harvey. Le temps que celui-ci puisse faire demi-tour pour le rattraper, il remarque que le conducteur embarque sur le trottoir, saute le terre-plein et roule jusque dans un stationnement à proximité », mentionne le porte-parole du SPS, Luc Tardif.
Les agents se sont ensuite rendus vers l’homme en fuite, qui présentait de forts signes de capacités affaiblies et qui agissait de manière plutôt agressive envers eux. Ils ont alors procédé à son arrestation. L’individu a également été conduit au centre hospitalier où des prélèvements sanguins ont été effectués, dans le but d’analyser le taux d’alcoolémie dans son sang.
« Pour l’instant, des accusations de délit de fuite et d’entrave au travail des policiers pèsent contre lui. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies pourraient éventuellement s’ajouter », rapporte M. Tardif.