50 000 $ au profit des écoles primaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Une première qui a permis d'amasser 50 000 $ pour les écoliers de la région. (Photo Trium Médias - Jean Tremblay) — Jean Tremblay
09h06 – 10/10/2023
Les marchands IGA du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont déployé une campagne de financement afin de soutenir les jeunes de la région en marge de la rentrée scolaire, une période phare où les besoins sont importants. Cette initiative d’Yvon Lamontagne, propriétaire du IGA Marché Lamontagne et fille à Saint-Félicien, avec la participation de dix autres marchands IGA, aura permis de récolter 50 000 $ pour les écoliers de la région.
Ces précieuses contributions seront reversées à plus de 21 écoles primaires situées à proximité des magasins IGA au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'objectif de cette levée de fonds était de contribuer au bien-être des enfants en leur donnant accès à des conditions d'apprentissage optimales, pour qu’ils soient en mesure d’affronter les défis et obstacles du quotidien et ultimement leur permettre de réaliser leurs rêves.
Achat de produits Compliments
Du 14 août au 10 septembre dernier, les clients pouvaient participer de deux manières différentes, soit en achetant les produits Compliments sélectionnés, permettant de reverser automatiquement 0,40$ à l’école primaire de leur quartier ou encore en effectuant directement un don aux caisses des différents IGA participants.
Onze magasins IGA
Cette initiative aura été possible grâce au travail et à la participation de 11 magasins IGA :
• Yvon Lamontagne, propriétaire du IGA Marché Lamontagne et fille à Saint-Félicien ;
• Marie-Michèle Gravel, propriétaire du IGA Supermarché Roberval ;
• Christine Dionne, directrice de la Coop IGA extra des Consommateurs d’Alma ;
• Marie-Lise et Steeve Tremblay, propriétaires du IGA J-M Tremblay et fils et petite-fille à Dolbeau-Mistassini ;
• Cathie et Dany St-Pierre, propriétaires du IGA Supermarché Mellon et du IGA extra Supermarché St-Hubert à Jonquière ;
• Éric Régnier, propriétaire du IGA Régnier Chicoutimi-Nord et du IGA Régnier à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ;
• Denis Cloutier, propriétaire du IGA Famille Cloutier à Normandin ;
• Martin Tremblay, directeur du IGA extra Chicoutimi ;
• Chantale Verreault, propriétaire du IGA Famille Verreault à La Baie
« Il a toujours été dans notre ADN, en tant que marchand IGA, de soutenir la jeunesse de demain et avec le début de l’année scolaire, les besoins sont là et il devient encore plus important de le faire. En tant qu’entrepreneur dans la région, il est de notre devoir de nous impliquer dans nos communautés, et de donner en retour et c’est avec ce genre de projet qu’on réussit à le faire. Merci à tous les clients pour leur participation et leur engagement. Au travers de leurs dons, chacun d’entre eux participe à créer un monde où les rêves de chaque enfant sont encouragés », a expliqué Yvon Lamontagne, marchand IGA et propriétaire du IGA Marché Lamontagne et fille de Saint-Félicien.