La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté, en point de presse ce jeudi matin. — courtoisie
16h09 – 08/05/2025
La coordonnatrice de Loge, Sonia Côté, demande des subventions fédérales pour sauver la subvention provinciale qui arrive rapidement à échéance pour la construction de quinze logements.
Lors d’une conférence de presse le jeudi 8 mai, Mme Côté a tenu à rappeler l’échéance de leur subvention de 3,2 M$ offerte par la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui arrive le 19 août 2025. « Une subvention provinciale de 3,2 M$ nous a été réservée en février 2024 pour une durée de 18 mois. Nous avons jusqu'au 19 août 2025 pour signer un contrat avec un entrepreneur et débuter le chantier. Ce délai est possible à condition d’obtenir une subvention fédérale dans le Fonds de Logement Abordable (FLA) ! », a-t-elle déclaré ce matin.
Madame Côté croit également que tout peut arriver au gouvernement fédéral depuis la victoire aux élections de Mark Carney et que le gouvernement devrait attendre pour faire bouger les réseaux de subventions dans le logement, pour donner un maximum de chances au projet. Elle ajoute que les coûts pour le projet de quinze logements ont augmenté au fil des années et qu’une aide du gouvernement fédéral aiderait grandement l’avancement du dossier.
Loge m’entraide devait attendre le feu vert des tests de sols sur le nouveau terrain offert en mars dernier. Maintenant qu’ils l’ont reçu, Loge m’entraide réactive sa demande de subvention au FLA et s’attend à une réponse positive d’ici juin.