Arvida
La soirée des finissants de secondaire 5 de la polyvalente Arvida ne s’est pas nécessairement déroulée dans l’harmonie la plus parfaite vendredi soir dernier, à la salle Jonquière de l’hôtel Delta-Marriott d’Arvida. — Archives CKAJ
08h35 – 23/06/2025
La soirée des finissants de secondaire 5 de la polyvalente Arvida ne s’est pas nécessairement déroulée dans l’harmonie la plus parfaite vendredi soir dernier, à la salle Jonquière de l’hôtel Delta-Marriott d’Arvida.
Les membres du personnel de l’hôtel ont notamment eu maille à partir avec certains jeunes qui, pris en flagrant délit, entraient de la boisson dissimulée dans des sacs à dos. Selon des sources dignes de foi, certains d’entre eux ont même menacé un employé de l’hôtel de voies de faits, après que ce dernier a eu saisi la cargaison indésirable et en ait vidé le contenu dans un lavabo. Rappelons que lors de bals de finissants dans des salles d’hôtels, la consommation d’alcool est interdite pour les mineurs. Fidèle à son habitude, la direction du Delta-Marriott d’Arvida avait d’ailleurs installé des avis écrits tout près des bars, rappelant qu’en vertu de la loi, la vente d’alcool était interdite aux moins de 18 ans. En dépit de ce fait, le personnel aux bars a quand même dû exiger les cartes d’identité à certains clients qui ne semblaient pas avoir l’âge.
D’autre part, certains parents qui, de toute évidence ne s’appréciaient pas, se sont mutuellement menacés de régler leurs différends à mains nues, donnant ainsi un triste exemple à certains jeunes témoins des échanges virulents. Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Carl Tremblay, rappelle que de nombreuses séances de sensibilisation sont tenues auprès des jeunes dans les écoles, concernant les avant-bals, bals et après-bals. Il confirme que les policiers se sont tout de même rendus au Delta-Marriott d’Arvida à plusieurs reprises vendredi soir pour des visites de courtoisie, et ont conclu cette ronde de visites à 1 heure du matin.
Ils ont alors procédé à l’arrestation d’un papa de finissant qui avait trop bu et qui était au volant de son véhicule. Ce dernier a soufflé près du double de la limite permise.